[20 juin]Concerts de soutien à la Carotterie –

Dans le cadre de la semaine de défense de la Carotterie, lieu squatté servant d’habitation et de cantine populaire et qui passe en procès le 23 juin, un concert est organisé à la Grange Rose. Les autres RDV de la semaine sont en fin de message !

Ca commence à La Carotterie à 19h pour un apéro – portes ouvertes
Puis à 21h – théâtre – deuxième mondiale du pestacle de Caroline Murelo, “Aucassin et Nicolette”, théâtre d’inspiration moyen âgeuse
Pour finir en concert dès 22H avec :
Nature Boyz, rock’n roll (US)
Les profs de skids, surf (grenoble)

Les jours suivants :
21 juin – 11h30 à 14h cantine suivie d’un café surprise
le soir , quelque part en ville soiréee de soutien avec le collectif Skanky Yard (soiréee dub) –
22 juin – 17h à 19h – marché des Lentillères à La Carotterie 20h – repas à prix libre et projection “The Diggers” –
23 juin – 9h rdv au tribunal de Grande instance (13 bvd G. Clemenceau) 11h30 à 14h – repas et projection/ débat au cinéma l’Eldorado

Saison 6 – Episode 1 : Le Retour du marché !

Le Marché des Lentillères reprend !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bons p’tits légumes, les plantes médicinales et les beignets au chocolat vous donnent rendez-vous pour ce premier marché de la saison place Salengro, ce jeudi 15 juin de 17h à 19h !
Pour nous, le principe n’a pas changé : faire pousser des légumes plutôt que des immeubles sur les dernières terres maraîchères de Dijon.

A prix libre, pour rendre accessible à toutes et tous des super légumes, et nous permettre de poursuivre la lutte contre l’€coquartier ! Les chants contestataires de L’Alchorâle, qui avaient clôturé en beauté le dernier marché de 2016, seront de nouveau là pour lancer avec révolte la nouvelle saison !
A jeudi !

Après ce jeudi place Salengro, le marché ira soutenir la Carotterie, le 22 juin au 134 rue d’Auxonne, puis il reprendra sa place habituelle au 45 rue Philippe Guignard, chaque jeudi de 17h à 19h.

Pour cette nouvelle saison, on essaiera de proposer outre les victuailles des petits concerts, spectacles ou bals folk, une bonne excuse pour traîner un peu et papoter, tenez-vous au courant !

C’est la fête !!!!

Et oui les 07 – 08 et 09 avril le Quartier Libre des Lentillères fête 7 années d’occupation.

Au menu parade déguisée dans le quartier, concerts sous un grand chapiteau, expo zapatiste, théâtre,  défrichage d’une nouvelle parcelle, visites,…

On vous attend nombreux-ses pour partager de beaux moments et pour que vivent encore et encore les Lentillères.

¡¡¡ TIERRA Y LIBERTAD !!!

Le programme complet : Continue reading

[26 février – 18h] Projection “ALLELUIA” + Bouffe

La France Entière débarque aux Lentillères le 26 février pour projeter un cabane-movie! Elle fera aussi la cuisine et exposera ses livres de photos et autres publications récentes.

La France Entière est un collectif de cinéma/docu.xp.artisanal, de photographie de l’invisible et de cuisine transs.aveyro.nez’.

 la bande annonce du film: http://lafranceentiere.com/ALLELUIA

 
La France Entière est née un soir de mauvaise lune, les pieds mouillés lors d’un énième concert d’un duo basse/batterie, dans une casse auto perdue au milieu d’un causse dépeuplé. Cette nuit-là, bien enRHUMée par un sucre de canne mal fermenté, elle hurla avec fierté son nom de baptême avant de retourner sur le dancefloor pour enlacer langoureusement les dernières crêtes et cuirs qui refusaient d’aller se coucher et dansaient, dansaient encore entre les carcasses de bagnoles et les arbre à cames dénudés.

La France Entière raconte l’Histoire issue des rêves, des songeries éveillés, des fantasmes et des délires.

La France Entière ne croit pas aux pays et les seules frontières qu’elle respecte sont les frontières du rêve, les frontières tremblantes de l’amour et de l’indifférence, les frontières du courage et de la peur, les frontières dorées de l’éthique.

Les autres dates de la tournée: http://lafranceentiere.com/Ou-et-KAN