Quartiers d’hiver au quartier des Lentillères

Salut à tous-tes et merci pour ce dernier marché de décembre qui a été une vraie belle réussite. Un chouette moment pour nous !

En attendant le retour des jeudis du snack en janvier et les chantiers hivernaux sur la friche, on prépare déjà la saison 2016 avec la construction d’un hangar pour les outils du côté du Jardin des Maraîchers.
1hag
On se penchera ensuite sur le moteur du micro-tracteur qui a besoin d’une opération à coeur ouverte pour refaire la segmentation et pouvoir ainsi profiter pleinement de cet outils.

Entre temps on révisera et entretiendra le petit matériel. Aussi, quelques améliorations nous attendent sur les serres,
Et puis dès les premiers jours de l’année nous nous pencherons sur le plan de culture, le casse tête de l’hiver pour faire tenir tous les légumes en pensant aux rotations en tenant compte des saisons précédentes, aux besoins en fumure, en eau, et à l’enchaînement des différentes cultures.
On en profite aussi pour prendre le temps de discuter entre nous et de redéfinir le projet colletif de l’équipe de maraîchers-ères.

L’hiver c’est aussi le moment d’aller voir les copains-copines en lutte ailleurs comme par exemple à la ZAD de Notre Dame des Landes de nouveau menacée par l’apétit vorace des aménageurs en tout genre. Le 09 janvier, un appel à mobilisation est lancé. On vous redonnera RDV à cette occasion.

En attendant de se croiser aux détours d’un chemin sur la friche ou d’une manif en ville, bonnes fêtes et à bientôt !

L’équipe du JdM !

De retour de la COP !

De retour des convois qui ont convergé à Versailles, on partage ici deux vidéos

la première qui revient sur l’arrivée à Versailles :

Banquet des ZAD et autres territoires en lutte // Versailles // 28 novembre 2015 from stéphane trouille on Vimeo.

le deuxième qui revient sur la chaîne humaine et les manifestations à Paris du lendemain :

Chaine humaine & Manifestation pour le climat et les libertés fondamentales // Paris – 29 novenbre 2015 from stéphane trouille on Vimeo.

et en bonus