Ouverture du marché des Lentillères – vendredi 27 mai – 17h

Salut à tous-tes !

Oyé oyé !
Le marché à prix libre du quartier des Lentillères reprend ce vendredi 27 mai !
1marche-legDébut mars, les bétonneurs dijonnais, Pribetich en tête, posaient la première pierre de la phase 1 de l’éco-quartier, une banderole “résistance potagère” leur faisait face pour leur rappeler que de l’autre côté de la rue, jardiniers-ères, habitant-e-s et dijonnais-es restent déterminé-e-s et que nous ne nous laisserons pas aménager.
Le quartier libre, n’a pas attendu de cérémonies officielles pour exister et il continue de se construire de jour en jour.

Le marché reste pour nous un temps privilégié pour mieux se rencontrer, se tenir informer de ce qui se passe sur le quartier ou dans d’autres territoires en luttes, et imaginer comment les défendre.

Nous fêterons donc ensemble et en grande pompe l’ouverture de la cinquième saison.
Sirops et beaumes, brochures de l’infokiosque, beignets, pains ainsi que les premières salades et aromatiques du Jardin des Maraîchers vous donnent rendez-vous dès 17h.
Un nouveau stand de fripperie joyeusement achalandé, débarque également. Venez y renouveler votre garde robe !

A partir de 19h, repas partagé puis, pour la soirée, le Grand Mammouth nous offre deux concerts à prix libre.
L’étrangleuse : un duo harpe guitare avec du chant et un visage familier pour ceux qui ont eu l’occasion de voir l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp en live.
Une cascade de cordes pour un son doux et envoûtant aux multiples influences.
ULTRA ZOOK :
Ils avaient déja fait danser la grange il y a bien longtemps en compagnie de « les trucs », il reviennent avec leur noise-rock des îles façon Fukoshima, leur masque de cérémonie et leurs onomatopées. Un trio basse, batterie, synthé qui va vous faire danser.

Repu-e-s de bons produits et de danses, il ne nous restera plus qu’à se donner rendez vous dès la semaine suivante tous les jeudi à partir de 17h.
Il faudra s’attendre à quelques nouveautés : une fois par mois le marché se délocalisera dans d’autres lieux du quartier pour en découvrir certains coins. Nous vous inviterons aussi de temps en temps pour prolonger la soirée autour de frites ou d’autres mets délicieux (que vous pourrez aussi apporter) et passer un bon moment ensemble.

Longue vie aux Lentillères !!!