19 juin – Reprise du marché des Lentillères !

pitchfork     Depuis plusieurs mois, l’équipe du « Jardin des Maraîchers » s’est activée sur une des parcelle occupée du quartier des Lentillères pour relancer sa troisièmee saison de maraîchage, monter une serre et mettre en place un système d’irrigation performant.
Malgré quelques ratés – qui ont retardé l’ouverture du marché – les premiers légumes (betteraves, navets, salades, fenouil, echalottes, oignons…) sont bien au rendez-vous en ce début de mois de juin, en attendant les légumes d’été.

Nous sommes donc heureux-euses de vous annoncer la reprise des marchés le jeudi 19 juin, de 17h à 19h dans la cour du Jardin des Maraîchers [1]. Outre les légumes, un étal de boulangerie et un autre autour des plantes médicinales et aromatiques seront proposés par des ami-e-s, comme l’année passée.

De plus, pour fêter la reprise en douceur du marché de quartier, nous vous inviterons à rester sur place pour partager un sirop de sureau, un jus de fruit ou une bière fraîche. L’occasion de se revoir/rencontrer, faire un tour des jardins et donner des nouvelles de la vie du quartier des Lentillères et de la lutte contre l’écoquartier [2] !

A bientôt !

Les maraîcher-e-s des Lentillères
Contact : jardindesmaraichers***AT***potager.org

[1] Marché des Lentillères
Ouverture de 17h à 19h tous les jeudis
45, rue Philippe Guignard à Dijon

[2] Au sujet de la lutte du quartier des Lentillères contre l’écoquartier, voir : http://jardindesmaraichers.potager.org/?p=528